IMPORTATION ET DISTRIBUTION EN GROS DE MEDICAMENTS VETERINAIRES ET INTRANTS ZOOTECHNIQUES ET PRODUCTION D'ALIMENTS POUR ANIMAUX
INFOS PRATIQUES

GROUPE VETO-SERVICES S.A.,

C/1537 D Ste Rita, rue de l’Eglise catholique Cotonou.

RCCM : RB COT 09 B 4409 – N°IFU : 3200700073111

Captial : 512.420.000 FCFA - 07 BP : 280 Cotonou

Tél : +229 21 38 32 36 / 21 15 43 91

Comment faire disparaitre les poux de nos élevages ?

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Contrairement à ce qu’affirment certains éleveurs, l’ALFAMEC ORAL reste et demeure la solution ultime au traitement des poux.

Presque toutes les fermes avicoles trainent des poux (constats faits au cours des visites), ce qui contribue à une chute continue du taux de ponte. GVS vous informe sur la méthode d’utilisation du produit.

Préalable : changer d’abord la litière.

L’alfamec oral utilisé à la dose de 0.4mg/kg de poids vif fait disparaître totalement les poux en application tous les 5 jours jusqu’à la guérison.
Une formule simple vous permet de connaître la quantité Q d’alfamec oral à administrer à vos sujets.

Ӯ : poids moyen des sujets
× : Effectif du cheptel

Le poids moyen ӯ, c’est la moyenne du poids d’au moins 50 à 100 sujets pris au hasard dans le poulailler.

La quantité calculée Q est à mettre dans le quart (1/4) de la consommation d’eau de la veille.

La distribution d’eau de la journée se poursuit avec un antistress.

Pour tout autre renseignement nos contacts habituels

  • +229 21383236
  • +229 97128909
  • +229 95086464
  • +229 23141584

Cliquez ici pour commander le produit



[ Virus LASSA ]

Afin de réduire les risques de contamination de la fièvre à virus LASSA, nous limitons les contacts physiques avec nos usagers. En conséquence, nous nous abstenons de serrer la main et de faire des bises à toute personne en guise de salutation.

Par ailleurs, nous vous invitons à vous laver régulièrement les mains, à éviter de consommer les animaux de brousse comme le rat ou des aliments contaminés par cet animal, à protéger et cuire correctement vos aliments et à éviter tout contact physique avec toute personne susceptible de porter le virus.

En cas de fièvre suspecte, nous vous exhortons à vous rapprocher du centre de santé le plus proche pour une prise en charge.

D’ores et déjà, nous sollicitons votre indulgence et nous excusons des malaises que cette mesure pourrait vous causer.


AVIS A LA CLIENTÈLE

Il nous est revenu que des personnes mal intentionnées se présentent à nos clients au nom de notre société pour leur proposer nos services.

Nous venons par ce canal vous informer que nous ne sommes pas derrière ces initiatives qui relèvent de l’escroquerie.

En dehors de nos commerciaux auxquels vous êtes déjà habitués, personne d’autre n’est fondée à vous proposer des services au nom du GROUPE VETO SERVICES S.A.

Nous vous invitons donc à la vigilance et vous prions d’appeler les numéros de téléphone de nos commerciaux ou le 00229 21 38 32 36 en cas de contact suspect. Le cas échéant, vous êtes priés d’informer immédiatement les services de police.

En tout état de cause, nous déclinons toute responsabilité en cas d’escroquerie d’un client qui aura manqué de vigilance.



AVIS AUX PRESTATAIRES

En vue de limiter la propagation de la Covid-19 et conformément aux orientations du gouvernement du Bénin, nous informons nos prestataires que l’accès à nos locaux est désormais conditionné à la présentation du carnet de vaccination.

Vaccinons-nous, pour nous protéger et pour protéger nos proches contre la Covid-19.


AVIS A LA CLIENTÈLE

Nous voudrions informer notre aimable clientèle que suite aux démarches que nous avons menées auprès des autorités relativement à l’article 10 de la loi de finances gestion 2014 sur les exonérations accordées aux produits destinés à l’alimentation du bétail, de la volaille, du poisson et des autres organismes aquatiques, l’administration fiscale nous a notifié une lettre.

Cette correspondance précise que l’article 10 de la loi de finances pour la gestion 2014 qui prévoit que : « l’importation, la production ou la vente des produits destinés à l’alimentation du bétail, de la volaille, du poisson et des autres organismes aquatiques, en République du Bénin, sont en régime d’exonération des droits et taxes d’entrée et de la taxe sur la valeur ajoutée. », constitue une mesure fiscale permanente hors code général des impôts qui n’a pas été abrogée jusqu’à ce jour.

Par conséquent, nous avons l’immense joie d’informer notre aimable clientèle que les aliments pour animaux que nous commercialisons sont bel et bien exonérés des impôts et taxes prévus par la disposition sus visée.

Sur cette bonne nouvelle, nous présentons nos sincères excuses à tous nos clients, aux autorités à divers niveau ainsi qu’à toutes les personnes qui auraient été lésées par notre avis à la clientèle du 5 janvier 2022.

Pour finir, nous voudrions réaffirmer à notre aimable clientèle que nous demeurons fidèles à notre leitmotiv de produire des aliments de qualité et de les rendre accessibles au meilleur prix possible pour votre grande satisfaction.

GROUPE VETO SERVICES, Qualité, Proximité, Satisfaction !


Fait à Cotonou, le 07 janvier 2022

Le Directeur Général,
M. Rémi Cossi CODJIA


AVIS A LA CLIENTÈLE

A l’occasion de la célébration de la fête du Travail et de l’Aïd El Fitr, nous voudrions informer notre aimable clientèle que nous serons ouverts le samedi 30 avril 2022. Toutefois, ce jour, le paiement de vos commandes se fera uniquement par MoMoPay ou par Chèque.

En revanche, nos bureaux seront fermés le lundi 02 mai 2022.

Joyeuse Fête du Travail !

Aïd Mubarak : Santé et Paix !


AVIS A LA CLIENTELE

A l’occasion de la célébration de la fête de l’Ascension, nous voudrions informer notre aimable clientèle que nous ne serons pas ouverts le jeudi 26 mai 2022.

En conséquence, nous vous prions d’en tenir compte.

Nous souhaitons à notre aimable clientèle une bonne fête de l’Ascension.


MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES
_ CEVA _ _ MERIAL _ _ HIPRA* _ _ INTERCHEMIE _ _ ALFASAN _ _ LAPROVET _ _ VETOQUINOL _ _ VMD _ _ ACT _ _ LOBS _ _ MEDIVET _