IMPORTATION ET DISTRIBUTION EN GROS DE MEDICAMENTS VETERINAIRES ET INTRANTS ZOOTECHNIQUES ET PRODUCTION D'ALIMENTS POUR ANIMAUX
INFOS PRATIQUES

GROUPE VETO-SERVICES S.A.,

C/1537 D Ste Rita, rue de l’Eglise catholique Cotonou.

RCCM : RB COT 09 B 4409 – N°IFU : 3200700073111

Captial : 512.420.000 FCFA - 07 BP : 280 Cotonou

Tél : +229 21 38 32 36 / 21 15 43 91

Produits nutritionnels

SANGAVET

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Poudre pour préparation injectable contre la trypanosomosis et la piroplasmose des bovins

Conditionnement : boîte de 100 sachets de granulés correspondant chacun à 2,36g de sangavet et boîte de 10 sachets de granulés correspondant chacun à 23,6g de sangavet.

Indications : chez les bovins, trypanosomoses à trypanosoma congolense.

Préparation de la solution : la dose est généralement de 3,5mg de diminazène par kg de poids vif, pour tous les animaux. Dans les infestations par trypanosoma brucei, il est recommandé de doubler la dose. Celle-ci peut être portée jusqu’à 8mg /kg de poids vif lorsqu’il s’agit de germes extrêmement peu sensibles. Cependant, il est recommandé de ne pas dépasser une dose totale de 4g.

Dissoudre le contenu d’un sachet de 2,36g de sangavet dans 15ml d’eau stérile ou celui d’un sachet de 23, 6g dans 150ml d’eau stérile.

Posologie et Administration

Injecter la préparation de sangavet par voie intramusculaire profonde à la dose de 15ml pour 300 kg de poids vif. Pour les quantités plus importantes, il est recommandé de les répartir sur deux points afin d’éviter toute réaction locale douloureuse.

Délai d’attente

viandes et abats : 21 jours après le dernier traitement.

Dans la même rubrique

[ Virus LASSA ]

Afin de réduire les risques de contamination de la fièvre à virus LASSA, nous limitons les contacts physiques avec nos usagers. En conséquence, nous nous abstenons de serrer la main et de faire des bises à toute personne en guise de salutation.

Par ailleurs, nous vous invitons à vous laver régulièrement les mains, à éviter de consommer les animaux de brousse comme le rat ou des aliments contaminés par cet animal, à protéger et cuire correctement vos aliments et à éviter tout contact physique avec toute personne susceptible de porter le virus.

En cas de fièvre suspecte, nous vous exhortons à vous rapprocher du centre de santé le plus proche pour une prise en charge.

D’ores et déjà, nous sollicitons votre indulgence et nous excusons des malaises que cette mesure pourrait vous causer.


AVIS A LA CLIENTÈLE

A l’occasion de la fête de Toussaint, le jeudi 1er Novembre 2018, nous ne seront pas ouverts.

En conséquence, nous vous prions d’en tenir compte.

Nous souhaitons à notre aimable clientèle une bonne fête de Toussaint.


MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES
_ CEVA _ _ MERIAL _ _ HIPRA* _ _ ALFASAN _ _ LAPROVET _ _ VETOQUINOL _ _ VMD _ _ ACT _